Souffle sur la Vie

formation en massage indien du crâne

 

Basé sur la forme traditionnelle du "Champi" (massage de la tête) pratiqué en Inde depuis plus de 1000 ans, le massage indien de la tête est une thérapie simple, sûre et efficace pour combattre le stress. 

Ce massage est très courant en Inde car la technique a été préservée et transmise de génération en génération, depuis des siècles. Les mères l'apprennent à leurs enfants, dès le plus jeune âge.


Il n'est pas nécessaire de se déshabiller et il n'utilise pas d'huile, vous pouvez ainsi recevoir ce massage n'importe où.

Il se donne sur le cou, les épaules, le visage, le cuir chevelu et les oreilles.

La tête, le cou et les épaules sont des centres énergétiques de votre corps... si vous vous sentez stressé ou en colère, la tension a tendance à se manifester d'elle-même par des raideurs du cou ou des épaules, des yeux fatigués ou éventuellement la chute de cheveux.

 

Objectif de la formation :

- Savoir donner une séance de 30 min en massage indien du crâne, en maîtrisant ses postures et ses gestes.

- Développer une approche intuitive pour mieux adapter vos gestes aux besoins de l’autre.

Durée de la formation :  2 jours 

 

Programme de la formation :

-     Préparation physique : séance de relaxation, étirements (yoga, qi qong, et DO-IN automassage), travail sur la respiration

-     Préparation du lieu : nettoyage (energétique) avant et apres une séance

-     Introduction au massage indien du crâne: son origine, les gestes de base, explications sur les postures du masseur

-     Contre-indications au massage indien du crâne

-     Démonstration

-     Mise en pratique : séances d’échanges guidées et supervisées avec l’ensemble des participants

-     Questions/réponses

 

A l'issue de la formation vous sera délivré un certificat de praticien en massage indien du crâne et une attestation de suivi.

 

Date des formations

Tarifs