Souffle sur la Vie

Shiatsu zen et relaxant

Shiatsu

Le Shiatsu (en Japonais le mot « SHI » signifie doigt et « ATSU » veut dire pression) est une technique de massage d’origine japonaise qui consiste à effectuer sur le corps des pressions/ relâchement le long des méridiens d'acupuncture et sur des points énergétiques bien précis. Ces pressions s'exercent à l'aide des pouces, des doigts de la main,  du coude..  C'est une méthode très efficace aussi bien préventive que curative.

Une séance de Shiatsu se pratique sur une personne habillée de vêtements légers, généralement en position couchée sur un matelas posé (tatamis) au sol.

 
 

Les bienfaits du shiatsu :

Le Shiatsu améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines, stimule enfin la circulation du sang et de la lymphe. 

 

 

Remarque : la technique de shiatsu pratiquée au sein de l'association Souffle sur la Vie, est plus un shiatsu de détente, qui présente surtout l'aspect préventif sans en approfondir l'orientation médicale qui nécessiterait une étude complète de la physiologie et de la pathologie. Les etudes de shiatsu au Japon durent au moins deux années.

Durée de la séance : de 30 min (dos, jambes, ventre) à 1h30 (massage complet du corps).

Tarifs