Souffle sur la Vie

Massage harmonisant aux huiles essentielles

Massage dos

Le Massage antistress par excellence!

Le massage  harmonisant aux huiles essentielles (massage californien) se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent tout le corps, exécutés en un rythme variable et teintés d'écoute et de douceur.
 
Ces longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à découvrir son corps, à l’aimer, à l’unifier et l’amène à se centrer davantage.
À travers ce merveilleux voyage intérieur, la personne peut se mettre en contact avec des parties de son corps endormies, une émotion cachée derrière une tension, s'ouvrant à une communication non verbale. Ce massage est fait d’accueil inconditionnel où tout se joue dans l’instant qui passe.
C’est cette globalité qui donne la couleur si particulière au massage harmonisant.
 
 

C’est pour cela qu’il recouvre tout une série d’appelations telles que : "massage relationnel", "massage sensitif" ou même "toucher du coeur".

Les bienfaits du massage harmonisant :

Les bienfaits sont nombreux et variés. Il est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel et il contribue en ce sens à:

  • Une meilleure irrigation des tissus grâce aux manoeuvres de drainage de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique;
  • Un retour à l’équilibre nerveux d'où l’effet d’apaisement provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses lors de l’application des manoeuvres;
  • Un effet psychologique menant à l’épanouissement de la personne, privilégiant une meilleure structuration de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel et une augmentation de son estime personnel et de sa prise en charge

 NB : la détente étant recherchée, les zones sexuelles ne sont pas parcourues, garantissant ainsi la quiétude, l’hygiène, le respect des personnes et engagements.

 

 

Massage complet du corps: durée 1h ou 1h30.

Massage spécifique d'une partie du corps (dos, jambes, tête/visage, ventre) : durée 30 minutes.

 

 

 

 

Lotus 1

 

 

 

Massages spécifiques - séance de 30 minutes :

Pour ceux et celles qui ne disposent pas de beaucoup de temps ou pour qui la position allongée est inconfortable, ou tout simplement pour découvrir le massage harmonisant aux huiles essentielles, nous vous proposons des séances 30 minutes environ, sur une partie spécifique du corps :
 
  • Massage du dos (bras et mains) :

Les douleurs et les raideurs dorsales sont courantes et souvent relatives à une mauvaise posture, une position assise incorrecte, ou le soulèvement de charges lourdes.

Le massage du dos permet de retrouver sa vitalité. Il soulage les tensions qui y sont accumulées, en libérant le mouvement, aide à mieux respirer et invite au lâcher-prise. Il revitalise également la circulation énergétique de la colonne vertébrale, vous redonnant ainsi du tonus dans votre vie.

 

  • Massage du ventre (+ décollete et bras):

Selon les études menées par plusieurs scientifiques, l’abdomen entretient une liaison étroite avec le cerveau. Qualifié de « cerveau entérique », le ventre mérite ainsi toute notre attention au même titre que les autres parties du corps.

Le massage abdominal possède ainsi plusieurs vertus thérapeutiques. Il consiste non seulement à dénouer les muscles, mais apporte également de nombreux bienfaits sur les différents organes internes. Il permet également de faciliter la digestion et de « dégazer » le tube digestif, de façon à remédier aux problèmes liés à la constipation ou au ballonnement

 

 

  • Massage du visage (et cuir chevelu) :

 Le visage est la partie de notre corps qui est la plus exposée vis à vis des autres. Il a bien souvent besoin de lâcher-prise. Le stress s'y localise rapidement .

Ce massage permet de libérer l’anxiété et le stress d’une dure journée de travail. Il est également excellent pour la peau :

-  il améliore la circulation, et le débit de la lymphe

-  il détend les muscles fatigués

- il chasse les maux de têtes, et les cernes, et raffermit les traits.

 

Massage des jambes et pieds : 

Massage des pieds

 

Nos jambes sont mises chaque jour à rude épreuve.

Elles doivent non seulement supporter le poids du corps, mais parfois aussi rester immobiles pendant des heures.

Le massage des jambes active la circulation sanguine et délasse les membres fatiguées. Elles retrouvent ainsi leur légèreté. 

Quant aux pieds, ils sont une zone extrêmement importante du corps, tout d'abord parce que nous reposons sur nos pieds.

D'eux dépendent notre équilibre général et notre statique.

Ils contiennent également un grand nombre de points réflexes liés au corps tout entier.

Les masser permettra d'apporter une grande détente et une profonde relaxation.

 

 

Tarif.